Soirée raclette ! Vive le faux-mage !

  

   

    

 

Soirée raclette ! Vive le faux-mage !

Sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans soja, sans avoine et sans œufs

Bonsoir à tous !

Une des plus grandes difficultés avec les intolérances fut de trouver une solution aux soirées raclettes, fondues, tartiflettes…

Et oui, quand on n’est pas allergique au soja, on trouve facilement un fauxmage (fromage végétal) à base de soja, mais quand on y est allergique… C’est la cata !

Et pourtant ! Comme vous pouvez le voir j’ai trouvé de quoi composer rapidement des raclettes pour partager des moments conviviaux

1) Ingrédients :

  • Fauxmage : alternative végétale très proche du fromage en goût et en texture ; je vous conseille les marques vegan : Violife ou Wilmesburger. (Ma préférence va pour la dernière précitée). Elles sont sans gluten, sans produits laitiers, sans soja, sans huile de palme. Différents parfums existent (nature, cheddar, fumé, piment…). Je les trouve chez Un Monde Vegan.
  • Jambon sans lactose ni caséine et sans gluten : Marque Dulano du magasin Lidl : jambon cuit doré (et oui je suis une carnivore, mes excuses au public vegan).
  • Des pommes de terre 
  • Un appareil à raclette classique

2) Préparation :

  • Faire cuire vos pommes de terre à l’eau
  • Préparez votre appareil à raclette comme à votre habitude
  • Coupez votre fauxmage en tranche (ils le vendent en bloc ou prédécoupé) ; mettez le à fondre sur un poêlon comme si c’était du fromage normal
  • Versez votre fauxmage chaud et fondu sur vos pommes de terre !

 

Ni vu ni connu ! Si j’invite des amis ou la famille je prépare une assiette de charcuterie normale pour eux et de fromage normal ; je prévois juste ma portion différente car j’ai un très petit budget serré. Je privilégie la marque Wilmesburger dont le goût et la texture me rappelle davantage le fromage.

En espérant que cela vous donne des idées !

PS 1 : un grand merci à Amy, qui se reconnaîtra qui m’a fait découvrir le fauxmage sans soja dans les boutiques vegan !!! Je pensais vraiment que cela n’existait plus, merci à elle car cela faisait plus d’un an que je n’avais plus goûté une raclette.

PS 2 : un grand merci à Frédérique qui m’a fait connaître la marque Dulano de Lidl sans lactose et sans gluten !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nom *
Adresse de contact *
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.