Introduction à la section psychologie positive

Introduction

Je souhaite aborder ici ma philosophie de vie qui est le positivisme.
Cela n’est pas inné, j’ai lu beaucoup d’ouvrages pour comprendre comment toujours voir la vie du bon côté et les expériences de la vie aussi m’ont fait comprendre le sens de choses que je pensais mauvaises, qui, finalement sont devenues bonnes pour moi avec le temps.
Pour manger avec de telles restrictions il faut forcément se blinder et être prêt à affronter… les autres ?? Non, surtout en premier lieu à s’affronter soi !
C’est-à-dire qu’en premier lieu il va falloir gérer sa propre frustration. Comment ne plus avoir envie d’acheter ce délicieux Paris-Brest qui me fait de l’œil dans une vitrine ?
Comment résister à l’étape du fromage alors que j’y suis habituée depuis l’enfance ?
C’est seulement après que l’on va devoir aussi se blinder pour affronter les autres : comment réussir à garder le même contact avec ses amis en ayant une alimentation fort contraignante ?
Comment gérer les sorties avec eux quand on ne peut pas les suivre au fast-food ou au restaurant du coin ?
Comment expliquer à sa propre famille que non on ne prendra pas une part de galette des rois, ni une part du gâteau de l’anniversaire de telle ou telle personne…
Je souhaite aborder ces différents sujets avec vous, pour vous du donner je l’espère du courage, de l’espoir et l’envie de rester motivé en toutes circonstances pour ne pas faire d’écart !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nom *
Adresse de contact *
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.