Gratin à la parmesane d’amande

 

Gratin à la parmesane d’amande

Sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans soja, sans avoine, sans œufs et vegan

Bonjour à tous, je vous propose aujourd’hui le gratin à la parmesane d’amande du livre « Sans gluten naturellement » de Valérie Cupillard. C’est une recette facile à réaliser et délicieuse, idéale en cette période hivernale. Ce plat se réchauffe très bien si vous le mangez en plusieurs fois. Je suis comme d’habitude conquise par les recettes de Valérie Cupillard qui est vraiment pour moi la référence en matière de cuisine sans gluten et sans produits laitiers.

1) Ingrédients

  • 1 grosse tranche de courge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • persil
  • thym
  • 2 verres de poudre d’amande
  • sel et poivre

Vous pouvez ajouter 2 œufs si vous le souhaitez ; c’est purement facultatif, si vous ne les mettez pas, pas besoin de les remplacer pour cette recette.

2) Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Détailler la courge épluchée en petits morceaux et faites-la cuire à la vapeur avec l’ail écrasé et l’oignon en lamelles
  3. Lorsque la pulpe est fondante, verser dans un saladier puis écraser au batteur (en ajoutant les œufs si vous souhaitez en mettre) ; ou écraser tout simplement la courge avec une fourchette
  4. Huiler votre plat à four et verser la préparation
  5. Mélanger dans un petit bol le persil haché et le thym avec la poudre d’amande, le sel et le poivre
  6. Parsemer le gratin avec ce mélange puis enfourner pour 20 min de cuisson ; faire gratiner (coloré sur le dessus)

Commentaires

  1. nicole 8 février 2018 at 18 h 05 min

    Ca fait envie !!!

  2. Jolëne 9 février 2018 at 13 h 01 min

    C’est noté pour le prochain hihi

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