Pad Thaï vegan sans histamine

Pad Thaï vegan sans histamine

Sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans soja, sans œufs, vegan et sans histamine

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un « Pad Thaï » sans GLO sans soja. C’est un plat traditionnel thaïlandais à base de pâtes de riz.  C’est une recette dont j’ai trouvé la version vegan dans mon superbe ouvrage « Deliciously Ella au quotidien » écrit par Ella Mills. Je me suis permise d’adapter la recette afin d’en proposer deux :

  • Un Pad Thaï vegan, sans soja, sans GLO et sans histamine : vous êtes sur la bonne page pour cette recette 😉
  • Un Pad Thaï vegan sans GLO et sans soja : il contient de l’histamine, je l’ai réalisé pour mes convives, si vous souhaitez aussi en réaliser avec histamine pour ceux qui peuvent en manger vous trouverez la recette ici : http://www.intolerante.fr/2018/06/20/pad-thai-vegan/

Sans plus tarder je vous propose la recette sans soja et sans histamine (elle respecte la liste de comptabilité pour le régime alimentaire de l’intolérance à l’histamine et ne contient que des ingrédients qui sont à 0/3 en histamine ; s’il y a des aliments en 1/3 je le précise). Pour ceux qui mangent comme moi sans histamine en raison d’une pathologie (pour mon cas le SAMA), n’oubliez jamais de respecter vos propres intolérances et interdictions. La liste de comptabilité pour ce régime varie d’un cas à un autre, si vous réagissez à un des ingrédients que j’utilise, remplacez-le par un autre qui vous conviendra mieux 😉 le but est surtout de ne pas déclencher nos symptômes.

1) Ingrédients (Pour 2 personnes)

  • 2 grosses courgettes
  • 2 grosses carottes
  • 100 gr de spaghettis de riz
  • 1 poivron rouge détaillé en fines lamelles
  • 10 gr de feuilles de menthe fraîche finement ciselées
  • 8 CAS d’huile d’olive
  • 15 gr de coriandre fraîche
  • 1 CAS de sirop d’érable
  • 3 gousses d’ail écrasées (attention 1/3 dans le régime alimentaire de l’intolérance à l’histamine, n’en mettez-pas si vous ne le supportez pas)
  • 1 CAC de piment doux

2) Préparation

 

 

  1. Peler les courgettes et les carottes ; râper-les en lamelles avec un économe en tournant autours du cœur (jeter le cœur des courgettes)
  2. Détailler le poivron en fines lamelles ; ciseler finement les feuilles de menthe
  3. Faites cuire vos pâtes dans une casserole comme à votre habitude
  4. Préparer la sauce : dans un blender, mixer l’huile d’olive, la coriandre, le sirop d’érable, les gousses d’ail écrasées et le piment doux en ajoutant 9 CAS d’eau. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse
  5. Égoutter les pâtes une fois cuites et laisser-les refroidir quelques minutes
  6. Dans un saladier, mélanger les pâtes, les carottes, les courgettes, le poivron, verser la sauce par-dessus. Parsemer le tout de menthe fraîche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nom *
Adresse de contact *
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.