Crêpes au lait de coco
Crêpes au lait de coco
Sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans soja, sans avoine
Bonsoir à tous ! La Chandeleur approche à grand pas et avec mes allergies croisées j’évite pour le moment les farines de sarrasin et de châtaigne. Il m’a donc fallu trouver une alternative et je suis ravie avec cette recette de crêpes au lait de coco et à la poudre de caroube sur cette photo. La poudre de caroube est bien sûr facultative j’ai testé avec et sans. Dans les deux cas les crêpes sont vraiment légères, très faciles à travailler pour les faire sauter, elles ne sont pas sèches du tout et sont vraiment faciles à digérer. Je l’ai trouvé à nouveau dans mon livre fétiche « Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans œufs » de Valérie Cupillard.
Ces crêpes-ci contiennent des œufs, pour des crêpes véganes je vous conseille toujours les crêpes à la châtaigne du blog de la cuisine d’Amy : http://www.intolerante.fr/2017/09/19/les-crepes-a-la-chataigne/
1) Ingrédients (pour 10 crêpes fines)
- 200 gr de farine de riz
- 20 cl de lait de coco
- 8 œufs
- 8 CAS du sucre de coco
- 2 CAS de caroube
- 2 CAS d’huile de coco (pour graisser la poêle)
2) Préparation
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier (sauf l’huile de coco qui sert pour la cuisson). Et cuire les crêpes comme des crêpes classiques. Bon appétit !!